Biographie

Depuis 2018, je suis Préfet du Département d'Abidjan, la capitale économique ivoirienne qui compte plus de 5 millions d'habitants.

Je suis Vincent Toh Bi Irié, né le 17 novembre 1969 à Dabou, près d’Abidjan. J’ai étudié les Lettres Modernes à l’Université de Cocody (Abidjan) avant d’intégrer l’École Nationale d’Administration (ENA) en 1998.

Sous-Préfet de Tiémé dans la Région d’Odienné au nord de la Côte d’Ivoire, j’ai gravi les échelons pour entamer une carrière à l’international. Administrateur, spécialiste des questions d’élection, de gouvernance et de gestion de conflits, j’ai été consultant pour le PNUD, le NDI et bien d’autres…

J’ai été au Rwanda dans le cadre des élections de 2002 à 2003, puis en Afrique du Sud comme Directeur-Résident de Electoral Institute for Sustainable Democracy in Africa (EISA). J’ai à mon actif plusieurs articles sur les élections en Afrique, les conflits et la gouvernance.

Amateur de littérature, j’interviens comme chroniqueur dans plusieurs médias locaux. Depuis 2018, je suis Préfet du Département d’Abidjan, la capitale économique ivoirienne qui compte plus de 5 millions d’habitants.

Un commentaire sur “Biographie

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s