AUBE NOUVELLE…SUR LE TERRAIN

Quand retentissent les sirènes de la division, quand remontent les discours haineux ,quand les communautés qui ont toujours vécu en harmonie, se regardent en ennemies dans des villes du pays , c’est qu’il y a urgence d’anticiper sur les conflits en réveillant les valeurs humaines pour que , malgré les divergences, les discours politiques ne conduisent pas à des affrontements.

Adjahui Coubè est un gros village. Avec les différents déguerpissements ailleurs, ce village a vu sa population passer de quelques milliers à plus de 80.000, en quelques mois. Les questions de drogues, d’insécurité, de contrebande, de prostitution, d’infanticides inquiètent la notabilité.

Par ailleurs, toutes les communautés ethniques de Côte d’Ivoire y sont représentées ainsi que les différentes populations sœurs de la CEDEAO.

Une dissension ou des discours haineux d’origine politique dans un tel territoire avec les problèmes et la diversité humaine pourraient être catastrophiques.

En prévention de conflits , AUBE NOUVELLE est allée apporter sa contribution au message de Paix sur les marchés, les commerces , les rues et à la rencontre des communautés afin que soit maintenu un esprit d’Amour et de fraternité, loin des arènes politiques.

Pour participer à ce type de sensibilisation utile , adhérez en cliquant
sur ce lien pour vous inscrire ▶️ https://bit.ly/aubenouvelle
08 55 82 01 ORANGE
64 70 76 85 MTN
73 07 99 75 MOOV

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s