HÉROÏNE DE L’OMBRE No3 : DOSSO MADOGNAN, veuve, 07 enfants, vendeuse de « bananes braisées »

Si vous n’avez jamais mangé de « bananes braisées » dans les rues d’Abidjan, levez le doigt !!!! Je n’en vois aucun. Vous avez donc dû rencontrer cette héroïne de l’ombre sur une des rues d’Abidjan. Vous avez dû acheter ses bananes braisées, sans prêter attention à elle. Vous avez dû croiser ce regard auquel vous n’avez pas fait attention, celui de Dosso Madognan, héroïne de l’ombre de ce jour, veuve, protectrice de ses 07 enfants qu’elle élève avec amour et avec la force de son corps, malgré la pénibilité de son quotidien. Elle gagne bien sa vie, ne contrevient pas aux Lois de la République et participe au développement d’Abidjan en nourrissant les acteurs de développement. Lorsque vous rencontrerez une femme aussi brave, qui lutte dur pour vivre, lorsque vous croiserez ce regard innocent qui croit en la vie, vous réaliserez que les « barka » et les « gouassou » intempestifs sont des faits de criminalité.

3 réflexions sur “HÉROÏNE DE L’OMBRE No3 : DOSSO MADOGNAN, veuve, 07 enfants, vendeuse de « bananes braisées »

  1. Bonjour mr le préfet.
    Nous avons adressé un courrier de demande d’audience a votre cabinet pour vous présenter notre activité. Nous pensons sincèrement que vous pouvez aider a la promotion de notre idéal qui vous est si cher d’ailleurs: Le social. Mais depuis pas de suite a notre courrier. Nous vous voyons recevoir a vos bureaux toutes sortes de personnes. Mais pas nous. Pourtant « le repas du mois » est un groupe d’amis qui oeuvre pour le bien être des personnes vulnérables. Nous osons croire que notre tour arrivera. Dieu vous bénisse.

    J'aime

  2. Bonjour Mr le préfet. C’est avec un réel plaisir que je vous adresse ces mots. Les critiques sont légions sous nos tropiques, mais les compliments rares. Je viens vous féliciter pour le travail abattu dans la ville d’Abidjan avec acharnement et amour. Beaucoup d’ivoiriens vous admirent, sachez le.. On voit peu de haut fonctionnaire à la tâche avec passion.. Dieu vous garde.

    J'aime

  3. Merci le Préfet ! De nature je ne suis bon flatteur. Je n’en saurai en faire une exception aujourd’hui et pour vous. Du fond du coeur je suis très impressionné par toutes vos actions. Et je n’ai point de doute que pour le citoyen tout comme pour Dieu vous êtes un modèle à préserver.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s