PARENTS, PARLEZ UN PEU À VOS ENFANTS !!!

Hier et aujourd’hui, les cours ont été perturbés dans une dizaine d’établissements scolaires d’Abidjan. Ces perturbations ont commencé dans certaines écoles d’Abidjan le 28 Novembre 2019. La raison : des élèves, comme chaque année, veulent aller en “congés de Noël “, 03 semaines avant la date fixée par l’Education Nationale.

Où allons-nous si les élèves décident de leurs dates de vacances et du quantum horaire?

La Police patrouillera et fera des gardes devant les écoles les plus difficiles. Mais est-il normal que la Police soit l’organe qui oblige nos enfants à suivre les cours ?

Est-ce la Police qui forcera dans les têtes des enfants les cours de maths, de physique, de littérature ou d’art ?

Parents, prenez vos responsabilités. Contrôlez et parlez à vos enfants. Toute la communauté éducative commence à être exténuée par la turbulence de beaucoup d’enfants vis-à-vis de qui les parents ont totalement démissionné.

J’ai personnellement appelé au téléphone certains parents, dans le cadre de ma supervision des écoles. Ils ne savaient même pas que leurs enfants étaient les plus grands perturbateurs d’Abidjan. Et ils sont les premiers à venir se jeter en pleurs à nos bureaux quand s’applique aux apprentis perturbateurs la rigueur de la Loi.

Je le répète : l’Education, c’est la famille d’abord et l’Ecole ensuite. Soyez curieux si vos enfants rentrent plutôt que prévu de l’école, emportent dans leurs sacs des habits de rechange ou des armes blanches. Si possible, accompagnez les à l’école et parlez à leurs enseignants et à leurs éducateurs souvent.

Que chacun joue son rôle dans le système éducatif. L’avenir de notre pays en dépend.

Facebook : https://web.facebook.com/VincentTohBi
Blog : http://vincenttohbiirie.com
VINCENT TOH BI IRIÉ,
Préfet d’Abidjan

5 réflexions sur “PARENTS, PARLEZ UN PEU À VOS ENFANTS !!!

  1. Merci Cher Commandant pour ce noble combat que vous avez associé à votre Grande et Distinguée Tâche au quotidien.

    Vous mettez ainsi en pratique la phylosophie de Conficus : « Pour Faire Changer le monde dans 10 ans, il faut s’investire dans l’Éducation des Enfants »

    DIEU saura vous récompenser par la brillante réussite de vos Enfants !

    J'aime

  2. Heureux de vous lire, j’aime vos différentes publications sur les problèmes de notre société.
    Concernant le ce milieu, je suis d’avis qu’on point les parents en premier car Celon nous, ils ne jouent leurs rôle dans l’éducation de leurs progénitures à la maison. Mais je points aussi le doigt aux projets de lois interdisant les corrections faitent pas les enseignements et les parents sur les élèves. Aujourd’hui, pour une correction donnée à un élève, l’enseignement ou le parent d’élèves peut se retrouver en justice. L’on n’a plus peur de son enseignant ni de son parent car la loi nous protège contre les sévices sur les corrections qui autre fois étaient éducatifs. Voici aussi l’une des raisons des dérives constaté dans ce milieu.

    J'aime

  3. Bonjour Autorité. Je suis M. Gnango Dally Othniel, en service à la Direction Générale des Impôts et précisément au Centre des Impôts de M’batto. J’apprécie beaucoup vos interventions via ce blog mais aussi en dehors. Permettez moi de vous adresser tous mes encouragements et toutes félicitations.
    Il y a aujourd’hui malheureusement trop de maux qui affectent le milieu juvénile face auxquelles les responsabilités ne sont pas convenablement assumées. Et merci pour cette interpellation. Vivement que votre voix porte plus haut et que chaque famille en reçoive l’écho.

    J'aime

  4. Bonjour Mr. Le Préfet, je viens de me rendre compte que devant chez nous (Koumassi Sicogi 05 Nord-est) se trouve une drague qui veut re-prendre du service. Je voudrais savoir si cela peut se faire vue les interdictoins qui ont été décrétés. Merci pour votre réponse.

    J'aime

  5. Bonjour Monsieur,
    Je suis ADOU OKPODJI JEAN FRANÇOIS Étudiant en licence finances comptabilité et gestion d’entreprise et le coordinateur du collectif des étudiants de grandes écoles et élèves de l’enseignement professionnel et technique de côte d’Ivoire CEGEPTCI Yopougon nous cherchons comment avoir un rendez-vous avec vous je suis au 67517133 comment faire

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s