GONE TOO SOON

“Il pleure dans nos cœurs comme il pleut sur la ville….Quelle est donc cette triste langueur qui pénètre nos cœurs ? “.

Elle est venue comme un éclair la lumière du halo qui a aspiré la matière d’origine céleste et puis néant dans l’immensité cosmique.

Vague d’émotion , séisme de tristesse, ouragan de désespoir, tornade de larmes.

Mort mort qui réconcilie l’humanité avec elle même.

Quoi que fussent nos opinions les uns à l’égard des autres, mort toujours rôde.

A l’ascension, point ne valent plus les ors , les sceptres , les argents , les biens, les vanités terrestres.

Ce qui reste à la fin de nos cheminements sur terre n’est point non plus les inventaires notariés et juduciarisés des acquisitions des extériorités materielles pour lesquelles nous courons vainement et insatiablement toutes nos vies.

Ce qui reste lorsque nous la remettons notre vie à Dieu, c’est le souvenir et le bonheur que nous avons semés dans le cœur des autres, souvenir de bonheur manifesté par la marée humaine dans les rues de Cocody, par les breaking news de toutes les grandes chaînes d’informations, par la stupeur et la consternation de la communauté dans laquelle nous avons vécu et par l’émotion qui s’est accaparée même de ceux qui n’ont ni connu ni aimé la musique et l’artiste.

Stabilisateur social et donc agent de paix , l’Artiste est un nécessaire élément de la gestion de la cité, de la chaîne de décision et d’opinion nationales.

Le radeau a largué les amarres radieux au port de Lumière…..Bravo ! Rideaux !!!!

4 réflexions sur “GONE TOO SOON

  1. Vraiment commandant tout un continent en pleure,je te prêtes ton 🎩 aujourd’hui,pour le lui décerner à titre posthume.Adieu l’artiste,les rideaux tombent avec les lambeaux,pour faire place à une salle éclairée par les lampions de l’unité retrouvée au sein de la grande cour familiale… 😭😭😭…!

    J'aime

  2. C’était prévisible pourtant et on aurait pu l’éviter.
    Je me souviens encore de tous ces commentaires, tous ces conseils, toutes ces mises en gardes, tous ces appels à l’humilité, au respect de sa mère, de ses collègues, de la vie des autres qu’on prenait le soin de laisser sous ses publications, mais les contingences qui le possédaient étaient plus forts que lui, et ont fini par avoir raison de lui.
    Je me souviens de tous ces clash et appels lancés à certains de ses fans Euphoriques et zélés, à qui on demandait d’aider Ange à s’améliorer qu’au lieu de l’encourager dans l’abîme ou sur le mauvais chemin. Vous êtes parmi les plus affectés par la mort de Ange, mais je suis désolé de le dire, vous y avez inconsciemment contribué.
    Au responsable de notre système judiciaire, vous êtes aussi pour quelque chose, combien de mauvaise conduite, combien d’accidents, combien sont ses victimes, combien de plaintes ? Mais jamais vous n’avez voulu le rappeler à l’ordre, une petite sanction en amont aurait pourtant ou lui tirer les oreilles, et l’aider à échapper à ce triste sort. Nous avons d’autres artistes qui parce qu’ils ont des parrains politiques s’arrogent le droit de posséder illégalement des armes, de faire du n’importe quoi sur les routes sans qu’ils ne soit inquiété…

    Aujourd’hui nous sommes tous attristés, et pourtant on aurait pu l’aider à échapper à ce triste sort. Nous avons tous échoués !
    Quel gâchis !!!

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s