LES DIFFICULTÉS DE LA VIE

Tu traverses des difficultés. Tu souffres. Tu penses que tout est perdu. Mais que crois-tu ? La vie est faite aussi de difficultés. Mais toi, tu es jeune, tu as le temps de t’en sortir.

Tous ces gens que tu vois dans ces grosses voitures, officielles ou privées, tous ceux dont tu envies la vie, qui ont l’argent, la célébrité, qui s’habillent bien, qui ont une vie de luxe, tu connais leurs difficultés?

Tout ce que toi tu vois sur eux comme une preuve de bonheur, quand dans le secret de leurs cœurs, ils s’en débarrassent, beaucoup parmi ceux que tu envies se sentent malheureux.

Si certains parmi eux pouvaient te raconter leurs vies, tu réaliserais que tu as moins de difficultés qu’eux.

Aime ta vie, adore la. Ne te compare pas aux autres et à leurs difficultés parce que tu es unique.

Et puis, tes parents te l’ont déjà dit et tu le vois toujours sur Internet: les difficultés nous grandissent et nous forment.

Et tu sais quoi? Malheureusement, c’est vrai. Les difficultés qui se dressent sur le chemin de ta vie te formeront. Tu resteras dans les difficultés pour toujours si tu baisses les bras .

Ça te paraît théorique? Non. Tu viens sur ma page et tu lis mes posts et tu te dis « j’aimerais faire comme ce Monsieur ». Mais est-ce que tu connais ma vie et mes difficultés? Va au quartier Wrod à Dabou et demande à n’importe quel habitant là bas. Je mangeais les restes des repas des voisins, moi et mes frères. On passait des jours et des jours sans manger. Les maîtres et des professeurs nous chassaient toujours de la classe parce que nous n’avions pas les fournitures scolaires.

C’est à l’âge de 21 ans , quand je suis arrivé à l’Université que j’ai commencé à avoir un repas complet.

Quand j’étais dans cette misère, je ne savais pas qu’un jour de ma vie , je pouvais manger un œuf moi seul ou boire du yaourt .

Les difficultés sont faites pour être combattues. Bats toi et n’envie personne car tu ne sais pas ce qu’à été leur vie et ce qui est leur quotidien aujourd’hui.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s