IT’S PAY BACK TIME

“It’s time to pay/give back to the community “, entend-on souvent dire surtout du côté des célébrités américaines. Lorsque l’on a une vie accomplie ou une vie réussie, lorsque l’on a plus que ce qu’il faut pour vivre, lorsque l’on est à un certain niveau social, lorsque l’on a beaucoup reçu de la communauté, il survient un temps où il faut rendre à la communauté ce qu’elle nous a donné.

On ne peut pas vivre heureux seul . Le bonheur isolé dans un océan de pauvreté est même dangereux pour ce bonheur.

C’est pourquoi les millionnaires ou milliardaires américains offrent souvent 90% de leurs fortunes à des associations caritatives. Il y a quelques années, Bill Gates a offert 200 milliards CFA de sa fortune personnelle à la recherche sur le paludisme en Afrique.

Hier Mardi 25 Juin 2019, dix-huit (18)milliardaires Américains dont le fondateur de Facebook ont demandé que le Gouvernement Américain les taxe plus et augmente leurs contributions aux impôts afin d’aider l’Etat à faire face aux dépenses publiques.

Le fondement de ces actions, en dehors des avantages fiscaux, est que le vrai bonheur est collectif et non individuel.

Ici chez nous, nous n’avons pas besoin d’avoir beaucoup d’argent pour consacrer un peu de temps à la communauté.

Rendre visite aux prisonniers, prendre en charge des orphelins, visiter les hôpitaux, aller échanger avec des élèves et étudiants, balayer nos quartiers, faire de petits travaux pour éviter les inondations dans nos quartiers sont de meilleures formes de services à la communauté.

Abidjan sera belle et rayonnante si chacun de nous choisit une action sociale à mener pour un bénéfice communautaire. C’est ainsi que nous apprendrons à nous connaître et à nous aimer.

C’est de cette façon que nous créerons une vie collective avec moins de conflits et plus de bonheur.

Nous avons reçu de la communauté notre éducation, notre environnement social, notre bonheur, de l’amour et certainement des aides et des mains secourables. Tout cela a permis à chacun de nous d’être ce qu’il est aujourd’hui. Il est donc temps de rembourser à notre communauté ce qu’elle nous a gracieusement offert.

Vivre seul, c’est mourir misérable.

It’s time for all of us to give back to our community.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s