6ème JOUR

Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. Dieu créa ensuite la lumière et les ténèbres. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le premier jour.

Dieu créa les eaux et créa le ciel. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le second jour.

Dieu créa les mers et la terre. Il créa la verdure, l’herbe, la semence, les arbres fruitiers. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le troisième jour.

Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles pour distinguer les temps et les saisons. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le 4ème jour.

Dieu créa les animaux vivants, le bétail, les reptiles, les oiseaux et les grands poissons et les fit remplir les eaux et la terre. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le cinquième jour.

Dieu créa la Femme et l’Homme , à son image, les rendit féconds pour se multiplier et leur conféra le pouvoir de dominer toutes les créatures de la terre. Il y eut un soir, il y eut un matin. Ce fut le sixième jour.

Le septième jour, Dieu se reposa .

Comment donc comprendre que la dernière création, la sixième création de Dieu, l’Etre Humain, soit celui la même qui détruise toutes les 5 créations de Dieu antérieures à lui ?

Comment comprendre que la plus petite création et créature de Dieu détruise l’environnement conçu des mais de Dieu avec Amour et Patience ?

Comment accepter que l’Homme par son comportement irresponsable dérègle l’Univers et provoque des inondations et catastrophes naturelles?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s