BEAUTE NATURELLE

“La Côte d’Ivoire est trop belle, trop harmonieuse et sereine pour que soit prise la volonté de détruire aveuglément ses beautés naturelles les plus authentiques. L’Homme est allé sur la lune mais il ne sait pas encore fabriquer un flamboyant ni un chant d’oiseau. Gardons notre cher pays d’erreurs irréparables, afin de ne pas l’amener à regretter ses arbres et ses chants d’oiseau.“ Félix Houphouët-Boigny.

L’Amour pour la nature, la sensibilité à ces créations de Dieu, la jubilation devant l’environnement originel contraignent à l’Amour de l’autre , à l’humilité et à la recherche de la justice. Toute gouvernance qui n’intègre pas la préservation de la nature ne fera pas le bonheur de l’Homme. Il n’y a pas amoureux de la nature qui ne soit pas épris de l’espèce humaine, qui ne respecte ses droits fondamentaux et qui ne sacralise la vie.
Le Préfet d’Abidjan assure la présidence du Conseil de Gestion Locale du Parc National du Banco et de la Réserve Nationale de Dalihafleur, dont la 3ème session pour l’année 2018 vient de se tenir en pleine nature . Moment de se ressourcer et de se plonger dans cette verdeur et cette verdure vivifiantes.
Des internautes et des élèves des lycées et collèges seront invités à venir découvrir ces aires naturelles dans quelques semaines.
Il convient de rappeler que le Parc National du Banco est , dans le monde, la deuxième forêt naturelle en pleine capitale, qui ne soit pas créée de main d’homme. La 1ère est à Rio De Janeiro, au Brésil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s